Hello les zamis ! Certains d’entre vous ont peut-être déjà remarqué qu’il se passait quelque chose de nouveau sur le blog.

En même temps, on vous l’avait déjà annoncé dans une de nos newsletters : des défis et des concours vont avoir lieu et tout ça … rien que pour vous ! 😉

Et encore, tout cela n’est que le début de cette grande aventure que nous avons entamée ensemble, depuis pas mal de temps maintenant.

Néanmoins, j’ai décidé de prendre ma plume … euh, mon clavier (hahaha), pour éclaircir certains points et jouer de la transparence sur ce site.

Ainsi donc, je me dois, tout d’abord, de vous rappeler que j’ai créé ce blog dans le but d’aider les personnes dans le domaine de la cuisine. Que vous soyez débutant, confirmé ou que vous soyez passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine et à l’alimentation en générale, ce blog est fait pour vous.

Bref, nous avons pour ambition principale d’apporter de la valeur dans votre vie.

Ensuite, pour entrer dans le vif du sujet, nous avons certaines politiques et lignes de conduite que nous tentons de respecter afin de ne pas détruire l’âme et le but principale de La Cuisine d’Eva.

Ainsi, si vous avez lu le descriptif dans « À propos », vous saurez que j’ai un côté militant et que je préfère les produits éthiques, bio et sains, … etc.

Toutefois, je suis comme tout le monde, et mes choix ne remplissent pas forcément tous ces critères en même temps. Et les raisons sont diverses : produits trop chers ; produits indisponibles dans mon magasin habituel ; ou encore périodes de vache maigre (hahaha), … etc.

Par ailleurs, même si je suis férue de produits frais et bio, je ne boude pas les boîtes de conserves par exemple.

Et je vous dis tout cela, car bientôt, vous aurez peut-être la surprise (ou non) de découvrir des produits que je vais recommander sur le blog et/ou même des articles sponsorisés.

Mais hop popop ! Je vous rassure, tout de suite, que ces articles porteront sur des produits que nous aurons, au préalable, testés et APPROUVÉS !

De toute manière, nous sommes tenus, par la loi, de signaler ces articles sponsorisés sous peine d’amende ou d’être pénalisés par Google.

Par ailleurs, ces produits doivent remplir toutes nos conditions, comme par exemple, nous satisfaire pleinement à tel point que nous aurions quand même parlé du produit, sponsoring ou pas. En outre, nous essayons d’être le plus honnête possible et de parler aussi bien des points forts que des points négatifs du produit.

D’ailleurs, si vous vous rappelez bien, j’avais déjà parlé d’un produit qui pouvait vous faciliter grandement la vie et ça sans être payé ne serait-ce qu’un centime. Vous vous rappelez des recettes de beignets de calamars et de crevettes ? 😉

Beignets de calamars et de crevettes
Recette de beignets de calamars et de crevettes.

Et bien, à l’époque, l’idée m’était venu alors que je faisais mes courses, comme d’habitude, dans le magasin asiatique de mon quartier. J’avais alors remarqué un couple qui peinait vraiment à choisir un produit dans ce magasin. D’une part, ils ne trouvaient pas ce qu’ils cherchaient vraiment et d’autre part, ils étaient bien intéressés par les autres produits, mais ils ne les connaissaient pas, car ne les ayant jamais cuisinés.

Et donc, j’ai créé une rubrique, sur La Cuisine d’Eva afin d’aider les gens qui seraient intéressés à la cuisine asiatique, mais qui se retrouvent perdus dans les magasins exotiques, ne sachant pas par où commencer.

Enfin bref, pour retourner à nos moutons, ce blog a aussi besoin de sponsors et de partenariats (triés au volet) pour vivre et pour que nous puissions continuer à vous offrir du contenu gratuit. 😉

Néanmoins, ce site n’a pas pour vocation de vivre exclusivement de ces partenariats, car nous souhaiterions aussi vous proposer des e-books, des formations, et autres produits de nos propres créations afin de vous aider et de vous faciliter la vie.

Pour illustrer ceci, vous avez sûrement déjà télécharger le calendrier gratuit des fruits et légumes de saison sur ce site. 😉 Si ce n’est pas le cas, je vous invite alors à le faire.

Téléchargez gratuitement votre calendrier des fruits et légumes de saison, si vous ne l'avez pas déjà fait, bien sûr.

En outre, les produits qui ne rentreraient pas, totalement, dans nos conditions vous seront proposés dans des jeux concours afin que vous puissiez juger par vous-même.

En effet, je préfère vous en faire profiter que de transgresser les règles de conduite et les valeurs que nous nous efforçons de suivre pour La Cuisine d’Eva.

Sur ce, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, mais j’espère vous avoir vraiment tout dit concernant nos valeurs et notre transparence sur ce site. Cependant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ou via le formulaire de contact. Par ailleurs, je vous rappelle notre e-mail : contact@lacuisinedeva.com.

Je vous dis donc à très bientôt pour de nouvelles aventures. Et d’ailleurs, si vous jetez un coup d’oeil sur le site, vous verrez qu’un concours a déjà été lancé et que vous avez jusqu’à jeudi 16 Avril 2020 à 23 h 59 min pour y participer. 😉 Alors, dépêchez-vous, car il ne vous reste plus que quelques jours ! 🙂

Crédits photos : « La vérité » de Artem Popov (https://www.flickr.com/photos/7259240@N03/)

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *