Ingrédients pour bananes à la crème
Ingrédients pour la recette de bananes à la crème

Bonjour les cuisinautes ! Hihihi ! J’ai trouvé ce terme sur Internet par hasard et je pense que cela signifie « les cuisiniers qui vont chercher leur inspiration sur internet ». Puisque les « internautes » désignent les utilisateurs du réseau internet et que le terme « cuisinautes » vient sûrement de là. Mais si quelqu’un a une meilleure réponse, je suis preneuse. 😉

Bon, trêve de plaisanteries, aujourd’hui, je vous propose un deuxième dessert (après la recette des bananes flambées): la recette de bananes à la crème. Oui, je sais, c’est une recette HYPER simple. Tellement que j’ai beaucoup hésité à vous la donner. Mais je me suis finalement dit que certaines personnes n’avaient peut-être pas cette idée de manger leurs bananes avec de la crème fraîche. Et donc, je publie cette recette de dessert à la banane, non pas dans le but de vous apprendre quelque chose (ou un peu), mais plutôt dans le but de vous donner une idée de recette pour bananes. Cela peut être utile si vous avez des bananes plein les bras et que vous ne savez pas quoi en faire.

Dessert à la banane
Bananes à la crème fraîche

Et puis, de toute façon, je pense que publierai d’autres recettes à base de bananes et celle-ci fera partie des premières.

Alors fini les blabla, place à vous mes cuisinautes adorés !

Bonne cuisine ! 🙂

Préparation

0/0 étapes effectuées
  1. Épluchez et découpez les bananes en rondelles de 0,5 cm environ.
  2. Mélangez la crème fraîche et le sucre dans un grand saladier.
  3. Mettez les bananes dans le mélange crème-sucre et mélangez bien. Mais sans trop écraser les bananes.

Recettes de bananes à la crème en images

Bananes à la crème fraîche
Épluchez les bananes
Bananes à la crème
Découpez les bananes en rondelles
Crème fraîche et sucre
Rajoutez la crème fraîche au sucre
Sucre et crème fraîche
Mélangez la crème au sucre
Bananes à la crème fraîche
Rajoutez les bananes au mélange crème-sucre

Conseils et astuces

  • Vous pouvez utiliser un pot de yaourt à la place de la crème si vous n’en avez pas. C’est moins bon, mais les bananes au yaourt, c’est aussi une possibilité. De plus, ce sera aussi plus léger.
  • Enlevez les fils éventuels et coupez les extrémités qui sont noires et pas bonnes.
  • les rondelles de 0,5 cm sont parfaites. Car trop fines, vos bananes seront toutes écrasées et trop grosses, elles ne sont pas agréables à manger avec la crème.
  • vous pouvez réduire ou augmenter la quantité de crème fraîche et/ou de sucre.
  • Attention, ne sortez votre crème du réfrigérateur qu’au dernier moment, car sinon elle va fondre assez rapidement et perdra de sa tenue. Idem, si vous décidez de manger votre dessert plus tard, alors gardez-le bien au frais dans le frigo.
  • Ce dessert ne se garde pas longtemps au réfrigérateur, alors consommez-le assez rapidement.
  • Dans cette recette de bananes à la crème, je n’ai pas eu le choix que de préparer des bananes assez mûre. Cependant, si vous avez le choix, préférez des bananes mûres, mais encore assez fermes.

Ce dessert vous a plu ? N’hésitez pas à nous donner votre avis.